Search

Et si votre façon de vous nourrir pouvait contribuer à guérir votre vie? (Publié le 20/09/2016)

Changer notre façon de nous nourrir, non pas à partir du jugement ni du contrôle, mais à partir de ce que notre corps désire manger contribue définitivement à ce que nous devenions conscients des dynamiques énergétiques internes que nous maintenons en place avec la nourriture.


Lorsque nous offrons à notre corps ce qu'il désire avoir comme nourriture (en fait de quantité également), nous réalisons qu'il en demande peu... très peu si nous comparons à la quantité que nous mangeons régulièrement... du moins, pour la plupart d'entre nous.


Écouter ce que notre corps désire manger et le moment où il désire se nourrir nous placent devant toutes ces énergies en nous que nous nourrissons sans nous en rendre compte, croyant souvent que c'est nous qui avons faim. Et pourtant ! Gary Douglas affirme que nous mangeons 90 % trop... alors si nous ne mangeons pas pour nourrir le corps, que nourrissons-nous ? D'autres personnes ? Des mémoires ? Des émotions refoulées (qui ne sont pas les nôtres la plupart du temps) ? D'autres énergies ? etc.


Dans mon processus d'écoute de mon corps dans ce qu'il désire manger ainsi que le moment et la quantité qu'il désire recevoir la nourriture, j'ai découvert plein de mécanismes internes qui m'amenaient à manger de façon automatique des aliments dont le corps n'avait pas besoin. Par exemple, je tentais de combler des mémoires de famine, ou de calmer une insécurité profonde, ou je tentais d'étouffer les énergies que je croyais miennes et qui représentaient ce que je percevais au niveau énergétique autour de moi, etc.


Lorsque je croyais avoir faim et que mon corps me disait le contraire, j'ai pris le temps de poser les questions nécessaires pour me défaire de ces énergies qui désiraient se nourrir... Ainsi, je me suis libérée, entre autres, de cette urgence de m'empiffrer, de ces drames si je ne mangeais pas, de cette nécessité d'avoir de la nourriture sous la main au cas où, etc. pour prendre conscience qu'en posant ces questions, je libérais mon corps et ma vie d'énergies qui ne représentaient pas qui j'étais vraiment.


Désirez-vous devenir plus conscients des schémas qui maintiennent en place votre façon de vous alimenter ? Êtes-vous curieux de savoir ce que vous nourrissez en vous et dont votre corps n'a pas besoin ? J'offre une classe « Transformez votre relation à la nourriture » et dans laquelle vous recevrez des outils qui vous permettront de :

1) devenir conscients de ce qui vous habite et que vous tentez de combler à travers la nourriture dont votre corps n'a pas besoin

2) faire disparaître ces énergies qui vous font manger ce dont le corps n'a pas besoin.


Et s'il était possible de transformer votre relation à la nourriture ?

12 views0 comments

All of Life Comes To Me With Ease, Joy and Glory®

©2020 by EDITH PAUL/Manon Savoie