top of page
Edith Paul
Edith Paul, coach
Coach personnel

Pendant mon adolescence, je prenais plaisir à m'adonner à l'exercice physique (un intérêt qui persiste aujourd'hui). Durant l’été, je me ménageais un espace discret dans le stationnement familial, cachée entre le camion et la voiture garée différemment pour me cacher de la rue, et j’y faisais ma routine quotidienne d'exercices. Mes compagnons d'entraînement étaient, entre autres, un disque vinyle « En forme avec Gilbert Delorme », un athlète québécois renommé (ancien joueur de hockey des Canadiens). En rêvant en technicolor, j'espérais secrètement faire sa connaissance un jour. Céline Dion avait eu la chance de le rencontrer lors de la réalisation du clip de sa chanson "D'amour et d'amitié".

 

Des pas rapides et des conversations profondes

Une autre façon de rester active était de marcher avec mon père. J’aimais son pas rapide, peut-être à l'origine de ma démarche véloce actuelle. Le moment fort n'était pas de descendre la colline de la rue Principale de notre village, mais plutôt de la remonter à vive allure. Mon père maintenait son rythme énergique, même en gravissant cette côte d'un demi-kilomètre. Dans ses yeux, je pouvais voir l'étincelle taquine annonciatrice du début de l’effort physique. J’appréciais la sensation d'effort et les battements de mon cœur au haut de la colline.

 

Ce que j'appréciais par-dessus tout, c'était nos conversations. À travers les moments difficiles qu'il traversait à l'époque, j'étais là pour l'écouter. Je me rappelle me demander souvent à cette époque comment lui apporter du réconfort. Je restais profondément préoccupée par son mieux-être. Offrir des perspectives différentes visant à l'inspirer à adopter une pensée plus bienveillante envers lui-même était mon souhait.

Beaucoup de questionnements ! 

Cette expérience de laisser une empreinte positive dans sa vie était enrichissante. Même à cet âge, j'explorais des perspectives différentes pour les autres afin de découvrir ce qui pourrait faciliter leur approche de la vie et de ce qu'ils traversaient.

Ces moments étaient uniques pour moi, je me sentais connectée à lui d’une façon spéciale. Pendant ces moments parfois magiques, rien d'autre ne comptait. Je me sentais valorisée, car il m’écoutait et me répondait en retour de mes idées. Ce n’est pas à tous les jours que je pouvais avoir son attention, que je choisissais de m'exprimer et que j’étais écoutée par lui, tout ceci me nourrissait intérieurement.

 

Au fil de notre relation, j'ai vécu des hauts et des bas dans mon désir de l’aider. Qu’est-ce qui faisait que ce que je lui conseillais qui, pourtant était aidant pour d’autres, n’avait pas d’emprise sur lui ? Qu’est-ce qui faisait que parfois, ça fonctionnait et d’autres fois, pas ? J’ai compris que j’étais en mesure de participer à son mieux-être lorsqu’il était prêt à embrasser cela pour lui-même.

 

Des perspectives libératrices 

Aujourd’hui, mon aspiration à faciliter la vie des individus demeure profondément enracinée en moi et reflète le fil conducteur de ma vie. Me préoccuper de l’autre, explorer les multiples possibilités de ce qu’il est prêt à recevoir, et choisir les mots qui dissipent les obstacles intérieurs, qui stimulent des aspirations plus élevées et favorisent une transition fluide, tout cela insuffle une légèreté à ma vie.

 

Mon parcours personnel m’a permis de comprendre que lorsqu’une personne agit d'une manière contraire à ses aspirations, c'est souvent le résultat de programmations internes qui influent sur son comportement. En réalité, ses propres obstacles intérieurs représentent des énergies que je perçois grâce à ma capacité intuitive. Avec divers outils performants agissant à un niveau profond et inconscient, les blocages et les difficultés s’estompent.

 

Ces moments passés avec mon père restent inoubliables, des instants précieux où, sans m’en rendre compte, je commençais à pratiquer ma mission actuelle : faciliter les gens avec des perspectives différentes pour qu'ils soient inspirés à honorer leur véritable aisance.

Certifications

  • B. Ed.

  • Coach certifiée MAP 

  • C.F.M.W.

  • Coach personnel - Certifiée de Coach U

  • Praticienne d'Access Bars® 

  • Praticienne de processus corporels

  • ​Praticienne de lifting facial énergétique Access

  • Facilitatrice Psych-K

  • Conférencière

  • ​Diplômée d'Écoute ton Corps

bottom of page